Enseignements de Karam Kriya

L’universalité du langage des nombres permet de confronter et de donner un sens plus profond à notre expérience, quelle que soit notre voie de recherche personnelle.

Le Karam Kriya s’adresse aussi bien à ceux qui souhaitent enrichir leur expérience d’être humain et leur chemin spirituel, qu’à ceux qui travaillent dans l’accompagnement des personnes.

L’enseignement de KK est dispensé dans le cadre de deux formations, la formation de consultants de KK et la formation KK4KY (Karam Kriya pour le Kundalini Yoga).


Formation de consultants


La formation de consultants de KK est un chemin d’éveil de la conscience, un processus d’auto-initiation guidé par les nombres. La parole et la communication sont au centre de ce processus. Elle propose d’étudier « la Vie à travers les Nombres et les Nombres à travers la Vie ».

Les objectifs

  • Comprendre les potentialités, les processus en jeu, l’histoire et les possibilités futures
  • Reconnaître les schémas répétitifs enfermants.
  • Manifester qui nous sommes, embrasser notre destinée.
  • Développer une communication plus consciente
  • Harmoniser la relation à nous-même et au monde

Contenu de la formation

  • Étudier les qualités intrinsèques des nombres
  • Reconnaitre ces qualités ainsi que leurs relations et leur guidance dans tous les aspects de la vie
  • Expérimenter les 5 aspects universels (ou 5 voix) de la communication humaine et de la transformation :
    • voix de la magie : l’ essence, le potentiel, l’accomplissement
    • voix de la médecine : le processus, le temps, l’énergie
    • voix de la science : le mental-ego, la connaissance, l’action
    • voix de l’art : l’humain possible, la conscience, l’inconnu
    • voix de l’enseignement : alchimie transformante de la parole et de l’écoute

Enseignements théoriques et exercices pratiques permettent d’allier les dimensions universelles et personnelles et de développer les compétences de communication et d’écoute en tant que consultant. Des méditations permettent une expérience et une intégration en profondeur des enseignements.

L’espace de KK est un espace sacré, qui respecte un engagement de non-violence, non jugement et confidentialité. Dans cet espace, il s’agit moins d’engranger des connaissances que d’apprendre à apprendre, développer l’écoute et la parole consciente qui élèvent et guérissent. Une intuition pénétrante peut alors se manifester au- delà des jeux et projections de notre mental.

L’enseignement est ouvert aux débutants et aux personnes confirmées. Il est possible de rejoindre un groupe en formation à tout moment, ou ponctuellement pour un week-end dans la limite des places disponibles. Dans le cadre d’un travail suivi, il est conseillé d’avoir suivi le premier week-end en préalable aux suivants.

La formation complète dure 45 jours (7-8 week-ends par an) répartis sur 3 ans.

Enseignants

Sat Mitar Kaur, élève de Shiv Sharan Singh depuis 20 ans (responsable de la formation) et plusieurs formateurs européens certifiés interviendront pendant cette formation.

Les enseignements seront en français ou traduits en français

La  formation actuelle a démarré en janvier 2019 et se terminera en janvier 2022

Démarrage d’un nouveau groupe de formation en février 2022

Les inscriptions à l’année se feront en deux fois: un versement pour les 4 week-ends jusqu’à la fin de la formation en cours et un versement pour les 4 week-ends de la nouvelle formation.

Formation en cours Nouvelle formation
18-19 Septembre 2021
6-7 Novembre
4-5 Décembre
8-9 Janvier 2022 Fin de la formation
26-27  février 2022
2-3 avril
7-8 mai
25-26 juin

Inscriptions en ligne



KK4KY


Cette série d’ateliers KK 4 KY est ouverte à tous et est particulièrement destinée aux enseignants certifiés de Kundalini Yoga qui voudraient approfondir et élargir leur compréhension et leur pratique du contenu de la formation d’enseignants de KY, à travers les multiples perspectives et expériences interdépendantes du Karam Kriya et du Kundalini Yoga.

Les week-ends sont animés par une équipe de formateurs KK et KY internationaux.

Chaque week-end comprend les enseignements sur un nombre, des activités de groupe dans un espace de communication méditative et la pratique de kriyas et de méditations spécifiques.

Programme et Enseignements

Nombre 7 – Sat Mitar Kaur, France

Introduction. Le Karam Kriya comme outil de compréhension du soi et du monde. Le lien entre KK et KY. Le Karam Kriya, le mental et la compréhension juste. Un mental méditatif dans l’espace des enseignements et dans la vie.

Nombre 5 – Siri Kar Singh

Le corps, le système nerveux et la voix comme interfaces et instruments de la créativité. Le paradoxe et le sacrifice de l’enseignant. La vie et les enseignements comme expérience et expérimentation. Le dialogue comme pratique méditative. Les 5 voix. Le langage des nombres et le vocabulaire du Karam Kriya.

Nombre 1 – Kirpal Singh, France

La dimension de l’âme. Le KK et le KY pour une découverte et une connexion approfondie du soi. La vie comme un voyage dharmique de l’âme. Ancrage et connexion à l’axe vertical. L’intégrité de l’enseignant et de l’élève. Mul Mantra.

Nombre 2 – Sat Mitar Kaur, France

Le KK et le KY comme moyens de rencontrer et de tirer parti des polarités de la vie. L’utilisation appropriée du non, du mental négatif et l’utilisation créative de l’énergie sexuelle. Comment aborder les besoins et les dépendances et développer la dévotion.

Nombre 3 – Angad Kaur, France

Les formes et les Kriyas du KY. Le mental positif. KK et KY comme outils pour réécrire votre histoire, dissoudre les schémas karmiques, générer de nouveaux modes de vie, habitudes et modes de pensée. Joie, jeux et rôles dans le théâtre de la vie.

Nombre 4 – Seva Kaur, Espagne

L’ouverture du coeur et le développement du mental neutre. Seva et prière. Choix productifs. L’art du KY et du KK. Manifestation de la beauté intérieure. Le professeur et l’élève en tant qu’artistes du soi.

Nombre 6 – Sat Mitar Kaur, France

Le guerrier spirituel. Développer la présence, l’intuition, la responsabilité, se connecter aux dimensions invisibles de soi et du monde à travers KK et KY.

Nombre 8 – Meherbani Kaur, Italy

Compassion, rééquilibrage et utilisation correcte de l’énergie et du pouvoir. Le KK et le KY comme outils de purification mentale et physique et d’accès au prana.

Nombre 9 – Ardaas Singh, Portugal

Le mystère et la subtilité des enseignements. KK, KY et la connexion au corps subtil et à la dimension cosmique de l’être. Développer la patience, l’endurance et la tolérance. Avoir une référence du respect.

Nombre 10 – Sat Mitar Kaur, France.

Développer le courage et la radiance à travers le KK et le KY. Écoute profonde comme approche de la vie et des enseignements. Percevez chaque chose dans sa relation au tout.

Dates Formation 2021-2022
30-31 octobre                            19-20 février              24-25 septembre

20-21 novembre                        26-27 mars                 22-23 octobre

18-19 décembre                        30 avril-1er mai

29-30 janvier                             18-19 juin

Inscription

Fiche d’inscription


Soirée numérologie de l’année

(Sat Mitar Kaur)

En chaque début d’année, une soirée vous est proposée pour méditer sur la guidance des nombres de l’année. Elle offre une brève introduction à la numérologie et une réflexion méditative profonde sur l’énergie des nombres en présence, leur potentiel, les opportunités pour l’année et  le futur au niveau universel et personnel.  Le texte offert chaque année par Shiv Charan Singh à cette occasion est partagé et commenté. Ouverte à  tous débutants ou confirmés. Inscription obligatoire.

Date: 7 janvier 2022, de 19h à 22h                                                                                           

Adresse: à confirmer

Tarif: 12€ pour les adhérents – 18€ pour les non adhérents

Inscriptions

Texte de Shiv Charan Singh sur les nombres de l’année 2021